Tunnel du Mont-Blanc : les douze travaux de la section abonné

temps de lectureTemps de lecture 6 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3876

Ils gèrent la route des vacances et veillent sur la sécurité des automobilistes... mais pas seulement. Les militants CFDT ont négocié pour les salariés d’Autoroutes et tunnel du Mont-Blanc (ATMB) plus de douze accords en douze mois, dont certains spécifiquement pour les cadres. Une première dans l’entreprise.

Par Claire Nillus— Publié le 30/05/2023 à 12h00 et mis à jour le 29/05/2024 à 02h00

Max Lafaverges (2e à gauche), délégué syndical d’Autoroutes et tunnel du Mont-Blanc (ATMB), entouré de Christiane Petitjean, Magali Villard, Julie Détée, Josie Gouez et Jean-Dominique Guillon.
Max Lafaverges (2e à gauche), délégué syndical d’Autoroutes et tunnel du Mont-Blanc (ATMB), entouré de Christiane Petitjean, Magali Villard, Julie Détée, Josie Gouez et Jean-Dominique Guillon.© Syndheb

Pour ceux qui connaissent la région, il fait partie du paysage. C’est pourtant un ouvrage d’art exceptionnel, long de 11,6 kilomètres : le tunnel du Mont-Blanc, qui relie la France et l’Italie en dix minutes, sous le plus haut sommet d’Europe. Au cœur…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous