Trajets domicile-travail… oubliés des NAO abonné

temps de lectureTemps de lecture 5 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3886

Dans les négociations annuelles obligatoires, la mobilité des salariés a toute sa place. Mais l’obligation de négocier sur ce thème est souvent méconnue, voire peu maîtrisée ou délaissée au profit d’autres sujets. C’est ce que révèle un rapport de l’Agence de la transition écologique et la Direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités du ministère de l’Écologie.

Par Claire Nillus— Publié le 05/09/2023 à 12h00 et mis à jour le 04/09/2024 à 02h00

image
© Laurent Grandguillot/RÉA

Depuis la loi d’orientation des mobilités (LOM) du 24 décembre 2019, tout employeur de plus de 50 salariés sur un même site est concerné par l’obligation d’intégrer la mobilité domicile-travail au volet qualité de vie au travail et égalité professionnelle des négociations annuelles obligatoires (NAO). Comment, depuis, la mobilité est-elle prise en compte dans les entreprises ? Un rapport de l’Agence de la transition écologique (Ademe) et la Direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités (DGITM) dresse un premier bilan de l’intégration des questions liées aux trajets domicile-travail dans les NAO en 2021 et 2022. Après avoir…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous