Les équipes prennent le virage écologique abonné

temps de lectureTemps de lecture 7 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3777

À la faveur de la sortie de crise, des militants s'emparent des outils à leur disposition pour négocier des accords RSE ou sensibiliser les salariés à la nécessité d'allier reprise économique et transition écologique. Plongée dans l’univers de « ceux qui font avancer la transition juste ». 

Par Emmanuelle Pirat— Publié le 11/05/2021 à 12h00

Les « fresques du climat », des ateliers ludiques proposés aux salariés pour les sensibiliser aux impacts du réchauffement climatique sur leur vie professionnelle et personnelle.
Les « fresques du climat », des ateliers ludiques proposés aux salariés pour les sensibiliser aux impacts du réchauffement climatique sur leur vie professionnelle et personnelle.© Simon-LAMBERT-HAYTHAM-REA

« Pour moi, la RSE, les ODD, c’était flou. Ça évoquait le bio, le vert… Je partais de zéro », reconnait Carole Bourner, DSC chez l’assureur italien Generali. Aussi, quand la proposition de suivre une formation sur la RSE lui parvient, elle n’hésite pas longtemps, et suit fin mars une formation de cinq jours conçue et organisée par la fédération Banques et Assurances, en compagnie de 25 autres militants. Une…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous