Plus près des étoiles abonné

Pour monter au pic du Midi, un seul moyen de transport, été comme hiver : le téléphérique. Quinze minutes sont nécessaires pour parcourir les deux tronçons, soit 1,7 puis 2,6 km de câble. Chaque cabine peut transporter 45 personnes. L’été, jusqu’à 80 rotations sont effectuées par jour.
Pour monter au pic du Midi, un seul moyen de transport, été comme hiver : le téléphérique. Quinze minutes sont nécessaires pour parcourir les deux tronçons, soit 1,7 puis 2,6 km de câble. Chaque cabine peut transporter 45 personnes. L’été, jusqu’à 80 rotations sont effectuées par jour.© Cyril Entzmann

icone Extrait du  magazine n°501

Près de 150 000 touristes se pressent chaque année au sommet du pic du Midi de Bigorre (Hautes-Pyrénées). Là-haut, à 2 877 m d’altitude, le regard embrasse toute la chaîne des Pyrénées, de la Catalogne au Pays basque. Les plus chanceux, qui ont attendu jusqu’à dix-huit mois pour réserver l’une des 15 chambres au sommet du pic, y vivent une expérience unique au plus près de la Voie lactée. Depuis dix ans, le pic est labellisé Réserve internationale de ciel étoilé (Rice).

Par Emilie GilletPublié le 01/03/2024 à 10h00

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous