Où en est la mise en œuvre de l’APLD ? abonné

temps de lectureTemps de lecture 3 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3783

Un an après son entrée en vigueur, le dispositif d’activité partielle de longue durée offre un bilan en demi-teinte, freiné par les reports successifs de l’abaissement des taux d’activité partielle classique et une vision court-termiste de la part des entreprises.

Par Anne-Sophie Balle— Publié le 22/06/2021 à 12h00 et mis à jour le 22/06/2022 à 03h00

Cofinancé par l’État et l’Unédic, l'APLD doit permettre de sécuriser à la fois l’activité des entreprises et le maintien des compétences des salariés.
Cofinancé par l’État et l’Unédic, l'APLD doit permettre de sécuriser à la fois l’activité des entreprises et le maintien des compétences des salariés.© Axens Audit-DR

Pensée avec les partenaires sociaux dès les premières semaines de la pandémie, l’activité réduite de maintien dans l’emploi – rebaptisée activité partielle de longue durée (APLD) pour une meilleure compréhension – s’apprête à souffler sa première bougie. Inscrit au cœur du plan de relance, ce dispositif de soutien à l’activité économique a été mis en place avec un double objectif : aider les entreprises confrontées à une baisse durable de leur…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous