Négo AT-MP : les organisations syndicales attendent un texte plus ambitieux abonné

temps de lectureTemps de lecture 4 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3872

La prévention reste un axe fort de la négociation de la branche accidents du travail et maladies professionnelles mais le compte n’y est pas pour les organisations syndicales, notamment sur la prise en charge de l’usure professionnelle et le volet réparation.

Par Claire Nillus— Publié le 02/05/2023 à 12h00 et mis à jour le 01/05/2024 à 02h00

De gauche à droite : Jocelyne Cabanal, secrétaire nationale, Catherine Pinchaut, secrétaire nationale et cheffe de file de la délégation CFDT, et Edwina Lamoureux, secrétaire confédérale.
De gauche à droite : Jocelyne Cabanal, secrétaire nationale, Catherine Pinchaut, secrétaire nationale et cheffe de file de la délégation CFDT, et Edwina Lamoureux, secrétaire confédérale.© Syndheb

Ce n’était pas une séance conclusive mais presque. Le texte soumis aux négociateurs le 25 avril lors de la quatrième séance de négociation relative à la branche accidents du travail et maladies professionnelles (AT-MP) reprend fidèlement les trois grands axes du diagnostic partagé qui a précédé leur entrée en négociation : déployer de nouveaux moyens pour prévenir les risques au travail ; faciliter l’accession à la réparation en cas de maladies…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous