Mayotte : la crise sans fin abonné

temps de lectureTemps de lecture 4 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3896

Pénurie d’eau, saturation du système de santé, inflation, accès à l’éducation, insécurité… Depuis plusieurs mois, l’île est confrontée à une conjonction de crises. La CFDT-Mayotte ne cesse d’alerter sur la dégradation des conditions de vie et de la qualité de vie au travail. Une situation qui pourrait empirer si rien n’est fait.

Par Guillaume Lefèvre— Publié le 14/11/2023 à 13h00 et mis à jour le 13/11/2024 à 02h00

Ousseni Balahachi est le secrétaire général de la CFDT-Mayotte (ici lors d’une récente interview accordée à la chaîne de télévision Mayotte La 1ère).
Ousseni Balahachi est le secrétaire général de la CFDT-Mayotte (ici lors d’une récente interview accordée à la chaîne de télévision Mayotte La 1ère).© Mayotte La 1ère

« On craint le pire », résume Ousseni Balahachi, secrétaire général de la CFDT-Mayotte. Un message que les militants cédétistes ne cessent de rappeler à l’occasion de chaque déplacement ministériel dans l’île. Le dernier en date, celui de Philippe Vigier, ministre délégué chargé des Outre-mer, le 2 novembre dernier, a donné lieu à une énième alerte sur l’urgence sanitaire…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous