Les sénateurs veulent conditionner le RSA à quinze heures d’activité abonné

temps de lectureTemps de lecture 4 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3885

Le Sénat a adopté dans la nuit du 11 au 12 juillet le projet de loi “pour le plein emploi” modifié. La majorité sénatoriale a notamment durci les dispositions relatives au RSA en conditionnant son versement à la réalisation de quinze heures d’activité hebdomadaire.

Par Sabine Izard— Publié le 29/08/2023 à 12h00 et mis à jour le 28/08/2024 à 02h00

Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, lors de la séance publique (discussion des articles) du 11 juillet 2023 au Sénat.
Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, lors de la séance publique (discussion des articles) du 11 juillet 2023 au Sénat.© Sénat – www.senat.fr

« Non, nous n’avons pas tout essayé pour lutter contre le chômage », a affirmé le ministre du Travail, Olivier Dussopt, le 11 juillet au Sénat lors de la présentation du projet de loi « pour le plein emploi ». Le texte, qui s’appuie sur le récent rapport pour la préfiguration de France Travail (rapport du Haut-Commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises) doit, selon les vœux du gouvernement,…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous