Le vécu des cadres pendant la crise sanitaire abonné

temps de lectureTemps de lecture 6 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3763

Pour la troisième fois, la CFDT-Cadres publie les résultats de son baromètre annuel relatif aux attentes professionnelles et statutaires des cadres. Effectuée en décembre 2020, l’enquête a permis d’appréhender leur situation dans la crise, avec un focus sur des cadres de TPE.

Par Claire Nillus— Publié le 01/02/2021 à 15h13 et mis à jour le 02/06/2022 à 09h58

S’appuyant sur son nouveau baromètre, la CFDT-Cadres va organiser des groupes de travail pour travailler sur les réponses par catégories (public, privé, hommes-femmes, âge…) et affiner son cahier revendicatif.
S’appuyant sur son nouveau baromètre, la CFDT-Cadres va organiser des groupes de travail pour travailler sur les réponses par catégories (public, privé, hommes-femmes, âge…) et affiner son cahier revendicatif.© Jean-Michel André/RÉA

1. Baromètre réalisé du 1er au 11 décembre 2020 par la CFDT-Cadres et Kantar sur un échantillon de 1 053 personnes.

« Pendant la crise, les cadres ont été moteurs ; ils ont su s’adapter, répondre aux attentes, gérer des situations complexes, poursuivre l’activité… », résumait ce 27 janvier, Laurent Mahieu lors de la présentation des résultats du baromètre annuel1 de la CFDT-Cadres. Pourtant, les managers expriment un profond mal-être. Parmi les répondants de cette troisième édition, trois managers sur cinq disent…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous