“La transformation du Venezuela ne sera possible que par le dialogue et la réconciliation” abonné

temps de lectureTemps de lecture 5 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3800

Seule organisation syndicale démocratique et indépendante dans un pays ruiné par le gouvernement autoritaire de Nicolás Maduro, les responsables de l’Alliance syndicale indépendante, en visite à la Confédération, ont exprimé leur gratitude à l’égard de la CFDT pour son soutien inconditionnel. Malgré la pandémie, leur action pour restaurer des droits sociaux dans un pays plus que jamais miné par la pauvreté, la violence et la corruption n’a jamais cessé.

Par Claire Nillus— Publié le 23/11/2021 à 13h00 et mis à jour le 23/11/2022 à 02h47

De gauche à droite : Mariano Fandos, secrétaire confédéral ; José Vicente Rivero, secrétaire général de l’ASI ; Marcela León, présidente de l’ASI ; Béatrice Lestic, secrétaire nationale CFDT et déléguée des travailleurs français à l’OIT.
De gauche à droite : Mariano Fandos, secrétaire confédéral ; José Vicente Rivero, secrétaire général de l’ASI ; Marcela León, présidente de l’ASI ; Béatrice Lestic, secrétaire nationale CFDT et déléguée des travailleurs français à l’OIT.© Syndheb

« C’est de nouveau une joie pour la CFDT de pouvoir échanger avec vous », a déclaré Yvan Ricordeau, le secrétaire national responsable des relations internationales, en accueillant la présidente de l’Alliance syndicale indépendante (ASI) du Venezuela, Marcela León, et son secrétaire général, José Vicente Rivero, le 18 novembre dernier. « Outr…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous