La CFDT dénonce l’implication d’entreprises françaises dans le renforcement de colonies illégales d’Israël abonné

temps de lectureTemps de lecture 3 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3847

Dans un récent courrier adressé à la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, la CFDT dénonce la participation de plusieurs entreprises françaises ou opérant en France au développement des colonies dans les territoires palestiniens, en contradiction avec le droit international.

Par Guillaume Lefèvre— Publié le 02/11/2022 à 13h00 et mis à jour le 02/11/2023 à 02h00

image
© AFPS -DR

« Plusieurs entreprises françaises [sont] impliquées dans le réseau de tramway qu'Israël construit à Jérusalem, reliant de manière illégale Jérusalem-Ouest aux colonies israéliennes implantées sur les terres palestiniennes de Jérusalem-Est », écrit, dans un courrier adressé à la ministre Catherine Colonna, la CFDT aux côtés de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH) ou encore la Ligue des droits de l’Homme (LDH) ; la CGT et Solidaires sont également signataires.

« Il s'agit pour Israël, à la fois d'effacer la “ligne verte” et de favoriser le développement de ces colonies illégales. Les entreprises concernées participent donc à cette entreprise de…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous