Hôtel Nhow : soudés dans l’adversité abonné

Rouvert en 2018 après une rénovation complète, cet hôtel, qui accueille à la fois des touristes et des séminaires d’entreprise, prépare la nouvelle saison estivale. Jusqu’à présent, il a pu compter sur une trésorerie solide pour faire face.
Rouvert en 2018 après une rénovation complète, cet hôtel, qui accueille à la fois des touristes et des séminaires d’entreprise, prépare la nouvelle saison estivale. Jusqu’à présent, il a pu compter sur une trésorerie solide pour faire face.© Patrick Gherdoussi

iconeExtrait du magazine n°474

Le Nhow Marseille est à l’image du secteur de l’hôtellerie dans le sud de la France. Depuis plus d’un an, cet établissement de 150 chambres s’adapte au jour le jour aux consignes sanitaires. S’il a donc dû fermer lors du premier confinement, la saison estivale qui a suivi a été une pure folie. Les Français qui ne pouvaient pas séjourner à l’étranger ont investi la ville, mais cette parenthèse enchantée n’a été que de courte durée…

Par Jérôme Citron— Publié le 28/05/2021 à 08h10 et mis à jour le 02/06/2022 à 09h58

Pour les 107 salariés, le deuxième confinement a finalement été plus difficile à vivre. Entre chômage partiel, inquiétude quant à l’avenir et lassitude, ils attendent aujourd’hui la reprise avec impatience, même s’il devient difficile de se projeter face à cette crise qui semble ne pas en finir. À tour de rôle, ils viennent travailler pour quelques clients qu’il faut servir en chambre. Dans ces métiers habitués au coup de feu du service…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous