EPSM de Caen : “Le monde d’après ressemble au monde d’avant” abonné

temps de lectureTemps de lecture 5 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3778

À l’établissement public de santé mentale de Caen, l’action de la CFDT a récemment permis le maintien de l’activité de restauration sur le site… et des 30 emplois qui lui sont nécessaires. Une stratégie qu’elle conjugue avec la proximité auprès des agents, sur laquelle elle compte s’appuyer pour progresser à l’issue des élections de 2022.

Par Guillaume Lefèvre— Publié le 18/05/2021 à 12h00 et mis à jour le 02/06/2022 à 09h58

De gauche à droite : Stéphane Foubert, adhérent et responsable du service de restauration ; Virginie Barré, membre du bureau de la section CFDT ; Cédric Leseney, secrétaire de la section CFDT de l’EPSM et secrétaire du Syndicat Santé-Sociaux du Calvados, et deux membres de l’équipe qui travaille en cuisine.
De gauche à droite : Stéphane Foubert, adhérent et responsable du service de restauration ; Virginie Barré, membre du bureau de la section CFDT ; Cédric Leseney, secrétaire de la section CFDT de l’EPSM et secrétaire du Syndicat Santé-Sociaux du Calvados, et deux membres de l’équipe qui travaille en cuisine.© DR

« Malgré la pandémie et les promesses d’un monde d’après, nous restons confrontés aux réalités du monde d’avant », regrette Cédric Leseney, secrétaire du Syndicat Santé-Sociaux du Calvados et secrétaire de la section de l’EPSM. Covid ou pas, il faut se battre pour tout. Alors que les 1 200 agents soignants, techniques et administratifs de l’EPSM – un établissement accueillant des personnes recevant des soins de psychiatrie – sont sur…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous