En colère, la fonction publique attend des réponses abonné

temps de lecture Temps de lecture 3 min

icone Extrait de l'hebdo n°3912

Les organisations syndicales de la fonction publique sont très remontées face à un exécutif qui prône la concertation sans passer à l’acte. Elles veulent de vraies négociations salariales, au plus vite.

Par Jérôme CitronPublié le 19/03/2024 à 13h00

Les huit organisations syndicales de la fonction publique (dont la CFDT, représentée par Mylène Jacquot, au centre) se sont réunies le 13 mars dernier afin de préparer, entre autres, la grève du mardi 19 mars…
Les huit organisations syndicales de la fonction publique (dont la CFDT, représentée par Mylène Jacquot, au centre) se sont réunies le 13 mars dernier afin de préparer, entre autres, la grève du mardi 19 mars…© DR

La réunion n’aura duré qu’un petit quart d’heure. Jeudi 14 mars, l’ensemble des organisations syndicales de la fonction publique étaient invitées par le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques à une réunion de diagnostic au sujet des rémunérations. Soit à moins d’une semaine de la grève unitaire du 19 mars. Lors de cette brève rencontre, sept des huit organisations syndicales représentatives (FO avait choisi de ne pas se déplacer) ont donc lu un communiqué…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous