En Alsace, le Sgen construit et consolide abonné

temps de lectureTemps de lecture 8 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3758

Depuis quatre ans, le Syndicat Sgen-CFDT Alsace poursuit sa progression dans les établissements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, et voit son nombre d’adhérents croître. Loin d’enrayer la dynamique, la crise sanitaire a poussé les militants à élaborer de nouvelles pratiques.

Par Guillaume Lefèvre— Publié le 18/12/2020 à 15h08 et mis à jour le 02/06/2022 à 09h58

Depuis le début de la crise sanitaire, les militants alsaciens poursuivent leur action et ont mis en place de nouveaux outils afin de renforcer la proximité.
Depuis le début de la crise sanitaire, les militants alsaciens poursuivent leur action et ont mis en place de nouveaux outils afin de renforcer la proximité.©DR

« Construire une identité commune, être proche des réalités du terrain et dépoussiérer notre façon de faire du syndicalisme », résume Laurent Gomez, secrétaire général du Syndicat Sgen-CFDT Alsace. C’est ce triptyque qui vient à l’esprit de ce professeur d’histoire-géographie lorsqu’il jette un coup d’œil dans le rétroviseur et regarde le chemin parcouru par les équipes CFDT depuis 2015 (quand est né le Sgen-CFDT Alsace, à la suite de la fusion entre Sgen du Bas-Rhin et Sgen du Haut-Rhin). « Nous pouvons être fiers du travail…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous