Extrait du magazine n°500
Avec son complice, Nans, il forme le duo « Nus & culottés » bien connu des téléspectateurs de France 5 depuis 2012. Loin du star-système, ce militant défend des valeurs profondément humanistes. Chaque voyage est avant tout une quête pour, au cœur du dénuement, renouer avec l’essentiel : les liens avec nos semblables. Rencontre.

Comment vous est venue l’idée de partir sans vêtements, sans argent, avec l’objectif de réaliser un rêve un peu fou, comme rencontrer un druide ou aller manger un chocolat avec le roi des Belges ?
Cela vient d’une grande soif de rencontres, de liberté, de nature et d’un besoin de voir le monde. Quand nous étions étudiants en école d’ingénieurs, Nans et moi sommes partis, chacun de notre côté, pour une année de césure. Avec ma compagne de l’époque, j’ai fait le tour du continent américain en stop, avec le projet de rencontrer des acteurs d’ONG, des chercheurs, des startupers qui mettent en œuvre des solutions techniques, environnementales mais aussi juridiques, en faveur du développement durable. Je me sentais, à cette époque, un peu angoissé. Aujourd’hui, on appellerait ça de l’écoanxiété.
J’étais très soucieux des enjeux…