Dans les Hauts-de-France, quelle stratégie territoriale pour l’emploi ? abonné

temps de lectureTemps de lecture 3 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3772

Décidée à faire de la Conférence économique régionale une instance motrice des solutions mobilisables face à la crise, la CFDT a présenté à la fin mars, lors d’une deuxième rencontre, ses axes prioritaires : une stratégie territoriale pour l’emploi, les travailleurs indépendants et les jeunes.

Par Emmanuelle Pirat— Publié le 06/04/2021 à 12h00

Sur le bassin d’Albert-Méaulte (ici l’usine de Stelia Aerospace), la CFDT voudrait concilier la sauvegarde des emplois et le déploiement des compétences dans des activités diversifiées.
Sur le bassin d’Albert-Méaulte (ici l’usine de Stelia Aerospace), la CFDT voudrait concilier la sauvegarde des emplois et le déploiement des compétences dans des activités diversifiées.© Gilles Rolle/RÉA

Le 30 mars, à la réunion de la Conférence économique régionale, la CFDT des Hauts-de-France n’est pas venue les mains vides. Pour la deuxième séance de cette instance quadripartite – née d’une proposition de l’Union régionale et mise en place en novembre 2020, elle a fourbi ses armes sur les trois axes prioritaires validés lors de la séance inaugurale. Le premier axe – la relance de…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous