Congés payés et arrêt maladie : le gouvernement souhaite une différence de traitement entre les salariés abonné

temps de lecture Temps de lecture 5 min

icone Extrait de l'hebdo n°3912

Le gouvernement a déposé, le 15 mars, un amendement au projet de loi visant à mettre la législation française en conformité avec le droit de l’Union européenne en matière d’acquisition de droits à congés pendant les périodes d’arrêt maladie.

Par Sabine IzardPublié le 19/03/2024 à 13h00

Le projet de loi Ddadue (dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne) de mise en conformité du droit français avec le droit européen en matière de congés payés est actuellement discuté à l’Assemblée nationale.
Le projet de loi Ddadue (dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne) de mise en conformité du droit français avec le droit européen en matière de congés payés est actuellement discuté à l’Assemblée nationale.© Laurent Grandguillot/RÉA

La saga semble prendre fin. Après la Cour de cassation, le 13 septembre 2023, puis le Conseil constitutionnel, le 8 février 2024, c’était au tour du Conseil d’État, le 13 mars, de rendre son avis concernant l’acquisition de congés pendant les périodes d’arrêt maladie. L’occasion de répondre notamment à une série de questions sur les points…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous