COG 2023-2027 : des négociations difficiles mais constructives abonné

temps de lectureTemps de lecture 5 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3882

Le vote des conventions d’objectifs et de gestion (COG) dans les six branches de la Sécurité sociale touche à sa fin. Les négociations ont été difficiles mais ont permis des avancées – notamment dans la branche famille, où l’accent a été mis sur la petite enfance.

Par Jérôme Citron— Publié le 11/07/2023 à 12h00 et mis à jour le 10/07/2024 à 02h00

La convention d’objectifs et de gestion (COG) de la branche famille ayant mis l’accent sur le développement d’un véritable service public de la petite enfance, la CFDT a voté pour, le 4 juillet dernier.
La convention d’objectifs et de gestion (COG) de la branche famille ayant mis l’accent sur le développement d’un véritable service public de la petite enfance, la CFDT a voté pour, le 4 juillet dernier.© Côme Sittler/RÉA

La négociation des conventions d’objectifs et de gestion (COG) dans les six branches de la Sécurité sociale (famille, maladie, accidents du travail et maladies professionnelle, retraite, cotisations et recouvrement et, enfin, autonomie) est un travail technique peu médiatisé et pourtant central lorsqu’il s’agit de peser…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous