Chez Allianz, le logement est un sujet syndical abonné

temps de lectureTemps de lecture 7 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3896

Face à une direction qui souhaitait imposer trois jours de télétravail obligatoires à tout le monde, la CFDT d’Allianz s’est battue pour que les salariés aient le choix de télétravailler moins. Car la généralisation du télétravail dans l’entreprise a révélé de profondes inégalités en matière de logement.

Par Claire Nillus— Publié le 14/11/2023 à 13h00 et mis à jour le 13/11/2024 à 02h00

Une partie des membres de la section syndicale d’Allianz (Joëlle Blanc, Nathalie Vatinel, Michel Bax, Ludovic Burgart et Patrick Sanguinetti) lors d’une manifestation contre la réforme des retraites…
Une partie des membres de la section syndicale d’Allianz (Joëlle Blanc, Nathalie Vatinel, Michel Bax, Ludovic Burgart et Patrick Sanguinetti) lors d’une manifestation contre la réforme des retraites…© DR

1. Union régionale interprofessionnelle.

La grande enquête « Causons logement » de l’URI1 Île-de-France menée en 2021 a été particulièrement appréciée par la CFDT d’Allianz. La section a pu s’appuyer sur des éléments chiffrés et rappeler à la direction de l’entreprise qu’avec la généralisation du télétravail, une réflexion sur le logement se révélait indispensable. Sur près de 7 600 salariés, l’assureur compte 3 700 télétravailleurs réguliers. « Certes, 50 % des effectifs d’Allianz sont en province, où les problèmes ne sont pas les mêmes que ceux des Franciliens. Mais, partout, le…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous