Amazon aux États-Unis : une nouvelle donne pour le syndicalisme ? abonné

temps de lectureTemps de lecture 4 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3775

La législation américaine n’est pas tendre envers les syndicats. Les employeurs ont bien plus de droits que les salariés, Amazon l’a démontré récemment. Le changement se trouve entre les mains du Sénat.

Par Fabrice Dedieu— Publié le 19/04/2021 à 10h00 et mis à jour le 02/06/2022 à 09h58

Les 5 800 employés de l’entrepôt Amazon de Bessemer, dans l’Alabama (photo), étaient récemment appelés à voter pour ou contre la mise en place d’un syndicat. Si le vote contre l’a largement emporté, l’histoire ne s’arrêtera pas forcément là…
Les 5 800 employés de l’entrepôt Amazon de Bessemer, dans l’Alabama (photo), étaient récemment appelés à voter pour ou contre la mise en place d’un syndicat. Si le vote contre l’a largement emporté, l’histoire ne s’arrêtera pas forcément là…© Bob Miller/The New York Times-Redux-RÉA

[Mise à jour du 3 décembre 2021] Vers un nouveau vote

Les salariés de l’entrepôt d’Amazon situé en Alabama, dont la tentative d’implantation syndicale avait échoué, n’ont pas dit leur dernier mot. Le syndicat RWDSU avait déposé plusieurs recours après l’échec du scrutin auprès de la National Labor Relations Board (NLRB), l’administration fédérale chargée du…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous