À Rennes, la permanence d’aide aux livreurs déconnectés fait le plein abonné

temps de lectureTemps de lecture 8 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3875

Dans le cadre d’un partenariat avec Union-indépendants, le collectif des Coursiers autonomes de Bretagne (CAB) organise une permanence hebdomadaire dans les locaux de la CFDT. Une manière utile et innovante d’accompagner les travailleurs des plateformes tout en construisant avec eux leurs protections de demain.

Par Anne-Sophie Balle— Publié le 23/05/2023 à 12h00 et mis à jour le 22/05/2024 à 02h00

Anne Castel, de l’Union départementale d’Ille-et-Vilaine, et Joseph Atangana, le livreur rennais président du CAB qui vient en aide à ses collègues déconnectés.
Anne Castel, de l’Union départementale d’Ille-et-Vilaine, et Joseph Atangana, le livreur rennais président du CAB qui vient en aide à ses collègues déconnectés.© Syndheb

[Mise à jour] L’association des Coursiers autonomes de Bretagne (CAB), qui regroupe plus de 200 livreurs à Rennes, est bien décidée à se développer sur le territoire régional. Depuis fin avril, elle mène une tournée dans les villes bretonnes afin de fédérer de nouveaux travailleurs indépendants et demain, ouvrir de nouvelles permanences. Pour Joseph Atangana, emblématique président du CAB, c’est aussi l’occasion de présenter aux livreurs les premiers accords conclus au niveau national avec Union-Indépendants et…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous