À Berlin, la CES se tourne sereinement vers l’avenir abonné

temps de lectureTemps de lecture 5 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3876

La Confédération européenne des syndicats, qui fête cette année son cinquantième anniversaire, tenait son congrès à Berlin du 22 au 26 mai. Un congrès apaisé qui voit Esther Lynch reconduite au poste de secrétaire générale. Après quatre ans comme président de la CES, Laurent Berger a rendu son mandat.

Par Anne-Sophie Balle— Publié le 30/05/2023 à 12h00 et mis à jour le 29/05/2024 à 02h00

De gauche à droite : Tea Jarc, Ludovic Voet, Isabelle Schömann, Esther Lynch, Claes-Mikael Ståhl et Giulio Romani sont les membres du nouveau secrétariat général de la Confédération européenne des syndicats.
De gauche à droite : Tea Jarc, Ludovic Voet, Isabelle Schömann, Esther Lynch, Claes-Mikael Ståhl et Giulio Romani sont les membres du nouveau secrétariat général de la Confédération européenne des syndicats.© CES-ETUC/DR

Une longue standing ovation a salué la nouvelle équipe, la plus jeune jamais élue à la CES, signe de la volonté de se tourner vers l’avenir. Au centre, Esther Lynch, élue secrétaire générale en décembre 2022, a été reconduite pour quatre ans avec 95 % des suffrages. L’autrichien Wolfgang Katzian, quant à lui, succède à Laurent Berger en tant que président de la CES. Ce dernier, dans son discours de clôture,…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous