À Bercy, la CFDT en pointe sur le télétravail abonné

temps de lectureTemps de lecture 6 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3798

Au ministère de l’Économie et des Finances, la CFDT négociait dès 2010 un accord télétravail. Une décennie et une épidémie plus tard, un nouvel accord, appliqué depuis octobre, élargit les possibilités offertes aux agents et ouvre un champ de réflexion sur l’organisation du travail.

Par Marie-Nadine Eltchaninoff— Publié le 09/11/2021 à 13h00 et mis à jour le 09/11/2022 à 02h45

De gauche à droite : Christian Chamoreau, Christiane Joho, Gaëlle Doreau (secrétaire générale du Spaceff-CFDT) et Michel Argiewicz.
De gauche à droite : Christian Chamoreau, Christiane Joho, Gaëlle Doreau (secrétaire générale du Spaceff-CFDT) et Michel Argiewicz.© Syndheb

Monumental, le Paquebot doit son surnom à sa silhouette architecturale audacieuse qui surplombe la Seine. Il faut imaginer Bercy, ministère de l’Économie et des Finances au cœur du pouvoir, soudain désert à la suite de l’annonce du confinement. Gaëlle Doreau, secrétaire générale du Syndicat des personnels des administrations centrales économiques et financières franciliennes (Spaceff), se souvient du silence impressionnant qui régnait dans les lieux le jour où elle est venue…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous