Station Debout abonné

Joséphine est une lycéenne douée. Sa vie, et celle de sa famille, a basculé à la suite d’une opération de la scoliose qui a « raté ». Elle met tout en œuvre pour remarcher un jour. « Je veux tout essayer, dit-elle avec force. Tout dépend de moi. Si je n’y crois pas, ne me donne pas à fond, qui le fera ?! »
Joséphine est une lycéenne douée. Sa vie, et celle de sa famille, a basculé à la suite d’une opération de la scoliose qui a « raté ». Elle met tout en œuvre pour remarcher un jour. « Je veux tout essayer, dit-elle avec force. Tout dépend de moi. Si je n’y crois pas, ne me donne pas à fond, qui le fera ?! »© Virginie de Galzain

icone Extrait du  magazine n°499

« Tant que l’on n’a pas tout essayé, on ne peut pas dire : “Vous ne remarcherez pas.”»  Tel est le fil rouge de Station Debout. Né d’une rencontre entre l’Institut pour la recherche sur la moelle épinière et l’encéphale (Irme), Dorine Bourneton (aviatrice, écrivaine et conférencière) et Jean-Marc Ribes (président du directoire de Louvre Banque privée et mécène), cet espace innovant s’appuie sur un réseau pluridisciplinaire d’experts. 

Par Virginie De GalzainPublié le 02/01/2024 à 07h06

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous