Salaires, attractivité, dialogue social : les multiples difficultés des services à la personne du secteur privé abonné

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iconeExtrait de l’hebdo n°3824

Les récentes négociations au niveau de la branche concernant les salaires et l’indemnité kilométrique ont été décevantes pour la CFDT-Services. Pourtant, il y a urgence : le secteur est de moins en moins attractif.

Par Fabrice Dedieu— Publié le 17/05/2022 à 12h00 et mis à jour le 06/09/2023 à 13h22

Le secteur dédié aux services à la personne, qu'elle soit âgée ou handicapée, a de plus en plus de mal à recruter.
Le secteur dédié aux services à la personne, qu'elle soit âgée ou handicapée, a de plus en plus de mal à recruter.©Lydie Lecarpentier/RÉA

Les 150 000 salariés des entreprises de services à la personne ont, eux aussi, soif de reconnaissance. Mobilisés pendant la pandémie de la Covid-19 pour continuer à prendre soin des personnes âgées ou handicapées, ils attendent une amélioration de leur rétribution et de leurs conditions de travail. Mais au niveau de la branche, « on a du mal à avancer », reconnaît Aurélie Flisar, secrétaire nationale à la Fédération CFDT-Services, en…

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