Saisonniers : se loger à Belle-Île, mission de plus en plus possible ? abonné

temps de lectureTemps de lecture 6 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3929

La CFDT du Morbihan a terminé sa campagne saisonniers 2024 sur l’île de Groix et à Belle-Île. Huit militants ont arpenté cette dernière durant une journée. Le logement demeure un des problèmes les plus vifs rencontrés par les saisonniers. Mais la situation semble s’améliorer.

Par Fabrice Dedieu— Publié le 23/07/2024 à 12h00

Au centre, avec l’écharpe orange, le badge CFDT, l'éventail  et le sac saisonniers : Mikaëla Gargadennec-Davy, secrétaire départementale chargée de l’Union de pays CFDT Vannes-Ploërmel.
Au centre, avec l’écharpe orange, le badge CFDT, l'éventail et le sac saisonniers : Mikaëla Gargadennec-Davy, secrétaire départementale chargée de l’Union de pays CFDT Vannes-Ploërmel.©Syndheb

Le départ s’est fait au petit matin depuis la gare maritime de Vannes (Morbihan / Bretagne). Cinq militants des Services, d’Interco et de la CFDT Santé-Sociaux ont retrouvé, le vendredi 12 juillet, Mikaëla Gargadennec-Davy, la secrétaire départementale chargée de l’Union de pays CFDT Vannes-Ploërmel et organisatrice de la journée. Direction Le Palais, la plus grosse commune de Belle-Île-en-Mer, où deux autres…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous