Retraites : les avancées de la concertation abonné

temps de lectureTemps de lecture 4 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3847

La concertation sur les retraites se poursuit au pas de charge. Concernant la fonction publique, le gouvernement s’est engagé à conserver le mode de calcul des pensions et à maintenir la catégorie active dans son périmètre actuel.

Par Jérôme Citron— Publié le 02/11/2022 à 13h00 et mis à jour le 02/11/2023 à 02h00

Dans le cadre de la concertation retraites, le ministre du Travail, du Plein-emploi et de l’Insertion s’est engagé à maintenir la catégorie active – dispositif permettant à certains fonctionnaires (une partie de la police, des douanes, de la pénitentiaire…) de partir à la retraite avant l’âge légal.
Dans le cadre de la concertation retraites, le ministre du Travail, du Plein-emploi et de l’Insertion s’est engagé à maintenir la catégorie active – dispositif permettant à certains fonctionnaires (une partie de la police, des douanes, de la pénitentiaire…) de partir à la retraite avant l’âge légal.© Thibaud Moritz/Pool/RÉA

Aucun temps mort pendant la concertation retraites. Alors que le deuxième cycle de discussions – consacré aux mesures de solidarité du système de retraites (minimum vieillesse, égalité femmes-hommes…) – doit débuter le 7 novembre, le…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous