Rennes du compost abonné

iconeExtrait du magazine n°497

Saviez-vous que de 30 à 50 % du contenu de nos poubelles est constitué de biodéchets ? Et que 70 % des 18 millions de tonnes de biodéchets que nous produisons par an sont incinérés ou détruits ? Bien sûr, tout le monde n’a pas la possibilité de faire son compost, surtout en zone urbaine. Alors, à Rennes, trois jeunes femmes, ex-collègues d’un centre de soins, ont décidé de créer, en 2021, un système de collecte à vélo-remorque et de valorisation des biodéchets ; l’association Rennes du compost est ainsi née.

Par Emmanuelle Pirat— Publié le 27/10/2023 à 09h00 et mis à jour le 26/10/2024 à 02h00

Corentin Gouyou-Beauchamps, Amel M’Sadek, Sophie Gimenez et Hélène Pécoil sont les trois cofondatrices de Rennes du compost.
Corentin Gouyou-Beauchamps, Amel M’Sadek, Sophie Gimenez et Hélène Pécoil sont les trois cofondatrices de Rennes du compost.© Cyril Entzmann

Une très belle et inspirante initiative d’économie circulaire, puisque le compost produit est revendu à des maraîchers locaux ou livré à des jardins familiaux, dont il enrichira les sols. Surtout, ce projet pourrait faire école, car l’une des mesures de…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous