Pauvreté : le manque d’ambition du gouvernement abonné

temps de lectureTemps de lecture 4 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3888

Après plusieurs reports, le gouvernement a finalement présenté le 18 septembre sa feuille de route pour lutter contre la pauvreté. Son “pacte des solidarités 2023-2027” manque d’ambition, selon le secteur associatif, qui ne cesse d’alerter sur la hausse de la précarité en France ces dernières années.

Par Sabine Izard— Publié le 19/09/2023 à 12h00 et mis à jour le 18/09/2024 à 02h00

Solidarité avec les étudiants nouveaux bénéficiaires de l’aide alimentaire pendant la crise Covid, à Bordeaux, en février 2021.
Solidarité avec les étudiants nouveaux bénéficiaires de l’aide alimentaire pendant la crise Covid, à Bordeaux, en février 2021.© Sébastien Ortola/RÉA

1. Par Élisabeth Borne, aux côtés de la ministre des Solidarités, et des autres ministres concernés (transition écologique, logement, travail, égalité entre les hommes et les femmes).

Prévu pour prendre le relais de la stratégie de lutte contre la pauvreté, le « pacte des solidarités » était présenté le 18 septembre par l’exécutif1 aux fondations et associations de lutte contre la pauvreté. Celui-ci s’inscrit dans la continuité des travaux de France Stratégie, notamment le rapport du comité d’évaluation de la stratégie…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous