Partager plus pour financer plus abonné

temps de lectureTemps de lecture 5 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3890

Tandis que débutent les discussions sur le budget de l’État, les membres du Pacte du pouvoir de vivre se sont mobilisés pour défendre leurs propositions, sur place, au palais Bourbon.

Par Claire Nillus— Publié le 03/10/2023 à 12h00 et mis à jour le 02/10/2024 à 02h00

De gauche à droite : Cécile Duflot, directrice générale d’Oxfam France ; Anne-Juliette Lecourt, secrétaire confédérale CFDT ; Anne Bringault, du Réseau Action Climat ; Dominique Vienne, ATD Quart Monde ; Amandine Lebreton, directrice du Pacte du pouvoir de vivre. Photo prise le 28 septembre au Palais Bourbon.
De gauche à droite : Cécile Duflot, directrice générale d’Oxfam France ; Anne-Juliette Lecourt, secrétaire confédérale CFDT ; Anne Bringault, du Réseau Action Climat ; Dominique Vienne, ATD Quart Monde ; Amandine Lebreton, directrice du Pacte du pouvoir de vivre. Photo prise le 28 septembre au Palais Bourbon.© Syndheb

Au lendemain de la présentation du projet de loi de finances (PLF) 2024, les membres du Pacte du pouvoir de vivre ont organisé deux tables rondes à l’Assemblée nationale afin d’exposer leurs propositions en faveur du financement de la transformation écologique et sociale. « Cet événement intervient dans un moment charnière en raison de l’actualité politique et budgétaire, du contexte social et du défi écologique qui est devant nous. L’objectif commun des membres du Pacte du pouvoir de vivre, c’est de montrer qu’une transition…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous