Pacte du pouvoir de vivre : “Donner à ceux qui le souhaitent les moyens de nous rejoindre” abonné

temps de lecture Temps de lecture 7 min

icone Extrait de l'hebdo n°3870

Devant la presse, les représentants du Pacte du pouvoir de vivre ont partagé leurs inquiétudes et leur volonté d’agir pour redonner à chacun le pouvoir de vivre dignement dans un environnement sain. Ils ont annoncé le lancement d’une école à la rentrée afin que toutes les personnes qui le souhaitent puissent se former et devenir à leur tour des ambassadeurs du Pacte.

Par Claire NillusPublié le 18/04/2023 à 12h00

Une table ronde le 15 mars 2022 à Vaulx-en-Velin réunissait, entre autres (de la droite vers la gauche sur la photo) : Laurent Berger (CFDT), Amandine Le Breton (à l’époque directrice du pôle plaidoyer et prospective de la Fondation pour la Nature et l’Homme ; aujourd’hui directrice du Pacte du pouvoir de vivre) et Christophe Robert (de la Fondation Abbé Pierre).
Une table ronde le 15 mars 2022 à Vaulx-en-Velin réunissait, entre autres (de la droite vers la gauche sur la photo) : Laurent Berger (CFDT), Amandine Le Breton (à l’époque directrice du pôle plaidoyer et prospective de la Fondation pour la Nature et l’Homme ; aujourd’hui directrice du Pacte du pouvoir de vivre) et Christophe Robert (de la Fondation Abbé Pierre).© Alexandre Iacconi/Plume Studios

Le 18 mars dernier, les représentants du Pacte du pouvoir de vivre1 signaient une tribune dans le journal Le Monde pour appeler le gouvernement à l’apaisement et à la responsabilité dans le contexte de crise généré par la réforme des retraites. Ils dénonçaient notamment le recours au 49.3 comme « un coup de tonnerre…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous