Loi climat et résilience : donnons des moyens à l’entreprise abonné

iconeExtrait de l’hebdo n°3769

Par Philippe Portier— Publié le 16/03/2021 à 13h19 et mis à jour le 02/06/2022 à 09h58

Philippe Portier, secrétaire national de la CFDT
Philippe Portier, secrétaire national de la CFDT© Virginie de Galzain

Pousser, encore et toujours. Comme nous l’avons déjà dit, le projet de loi actuel n’est pas à la hauteur. À la veille du débat en séance publique, il nous faut faire pression sur les parlementaires afin qu’ils améliorent sensiblement ce texte nettement en retrait par rapport aux propositions de la Convention citoyenne pour le climat. C’est ce message que nous porterons de nouveau le 28 mars lors des marches organisées pour « une vraie loi climat ».

La transition écologique doit devenir un élément incontournable du dialogue social, c’est pourquoi nous avons porté des amendements visant à donner les moyens nécessaires à l’entreprise, et plus particulièrement au comité social et économique (CSE). Faire des questions environnementales un sujet à part entière du dialogue social est crucial pour aborder transition écologique et justice sociale. Si nous voulons conduire cette transition écologique en préservant l’emploi, le maître mot est anticipation.

C’est en abordant la transition à laquelle l’entreprise doit répondre dans le cadre des consultations stratégiques et des…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous