Les salariés des établissements lucratifs demandent aux employeurs de partager leurs profits abonné

temps de lectureTemps de lecture 3 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3845

Ce 18 octobre, les salariés de la branche de l’hospitalisation privée et du médico-social sont en grève à l’appel de la Fédération CFDT Santé-Sociaux. Ils dénoncent des conditions de travail indignes et de trop faibles rémunérations.

Par Guillaume Lefèvre— Publié le 17/10/2022 à 05h50 et mis à jour le 17/10/2023 à 02h00

Jusqu’au jour de la mobilisation, ce mardi 18 octobre, la CFDT-Santé-Sociaux invite les salariés du secteur lucratif à se photographier et à poster leurs photos sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse (ou mot-croisillon, ou hashtag) #PartageTesProfits…
Jusqu’au jour de la mobilisation, ce mardi 18 octobre, la CFDT-Santé-Sociaux invite les salariés du secteur lucratif à se photographier et à poster leurs photos sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse (ou mot-croisillon, ou hashtag) #PartageTesProfits…© CFDT-Santé-Sociaux

« #PartageTesProfits » et « Ma photo, avant que j’me casse ailleurs » : les slogans ont été repris en masse lors des rassemblements organisés dans les territoires et les établissements. Ils ont également été largement relayés sur les réseaux sociaux, dans le cadre d’une action de visibilité numérique afin de rappeler la fragilité de l’ensemble du secteur. « Alors que les grands groupes de la santé…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous