Temps de lecture 2 min
Extrait de l’hebdo n°3932
Près de deux mois après le sursaut citoyen qui a permis de barrer la route du pouvoir à l’extrême droite, le président de la République a enfin nommé un Premier ministre. Tout en regrettant que cette trop longue attente n’ait pas servi à tirer les conclusions des résultats des législatives, nous prenons acte de la nomination de Michel Barnier.
Face à l’ampleur de la crise démocratique et des chantiers qui sont devant nous, le politique ne pourra pas faire seul, il lui faudra compter sur les partenaires sociaux. Fidèle à son histoire et à son engagement permanent afin d’améliorer la situation des travailleurs, la CFDT est prête à se mettre autour de la table !
C’est pourquoi, sans illusions mais avec détermination, la CFDT s’investira avec exigence pour apporter des réponses pertinentes aux attentes des salariés et des agents des fonctions publiques en matière de conditions de travail, pouvoir d’achat, reconnaissance et dignité ; mais également en faveur de politiques publiques qui concilient enfin justice sociale et transformation écologique.