Journée historique pour la CFDT-Construction et Bois abonné

temps de lectureTemps de lecture 4 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3819

Le 5 avril, la Fédération nationale Construction et Bois (FNCB) réunissait à Dourdan une centaine de militants pour une journée anniversaire, à l’occasion de la publication de “L’Acte de construire : 88 ans d’histoire de la FNCB”. S’il a été question d’histoire, l’actualité et l’avenir du syndicalisme ont également été abordés, en présence de Laurent Berger et de Béatrice Lestic, secrétaire nationale chargée du développement.

Par Emmanuelle Pirat— Publié le 12/04/2022 à 12h00

Les participants à la table ronde sur l’histoire de la FNCB – dont Rui Portal (deuxième à gauche), actuel secrétaire général de la fédération. Les membres du « groupe Histoire » ont travaillé pendant deux ans à la réalisation de l’ouvrage “L’Acte de construire – 88 ans d’histoire de la FNCB”.
Les participants à la table ronde sur l’histoire de la FNCB – dont Rui Portal (deuxième à gauche), actuel secrétaire général de la fédération. Les membres du « groupe Histoire » ont travaillé pendant deux ans à la réalisation de l’ouvrage “L’Acte de construire – 88 ans d’histoire de la FNCB”.© DR

Connaître le passé pour mieux préparer l’avenir : ainsi pourrait être résumée l’intention de la journée organisée par la Fédération nationale Construction et Bois, le 5 avril à Dourdan, qui a rassemblé une centaine de militants ; de nombreux anciens (dont les secrétaires généraux de la fédération Georges Goubier…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous