Fonctions publiques : la négociation devient une réalité abonné

temps de lectureTemps de lecture 3 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3769

Après de longues années d’attente, la publication imminente du décret fixant les modalités de négociation dans la fonction publique réjouit la CFDT-Fonctions publiques, qui salue une avancée pour le dialogue social et les agents.

Par Guillaume Lefèvre— Publié le 11/03/2021 à 13h15 et mis à jour le 02/06/2022 à 09h58

La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, a précisé que la négociation sur le télétravail s’inscrivait dans le cadre des accords majoritaires qui auront force de loi.
La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, a précisé que la négociation sur le télétravail s’inscrivait dans le cadre des accords majoritaires qui auront force de loi.© Thierry Stefanopoulos/RÉA

La publication, à la mi-février, de l’ordonnance relative à la négociation et aux accords collectifs dans la fonction publique a fait l’effet d’une petite bombe. « On s’est battu pendant des années pour convaincre nos interlocuteurs qu’il fallait aller plus loin dans le dialogue social, à tous les niveaux, tant nationalement que localement », résume Mylène Jacquot, secrétaire générale de la CFDT-Fonctions publiques. C’est désormais chose faite. Dans les prochains jours, un décret d’application précisera les conditions de la négociation et les modalités de modification, de…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous