Fonction publique : un projet d’agenda social intenable abonné

temps de lectureTemps de lecture 4 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3893

Le 17 octobre, Stanislas Guerini, le ministre de la Fonction publique, recevait les organisations syndicales et leur a présenté les sujets qui seront au menu des discussions 2023-2024. Si les thématiques proposées répondent en partie aux attentes de la CFDT-Fonctions publiques, elle estime nécessaire de le compléter. Un nouveau round de discussion est prévu ce jeudi 26 octobre.

Par Guillaume Lefèvre— Publié le 24/10/2023 à 12h00 et mis à jour le 23/10/2024 à 02h00

Mylène Jacquot (deuxième en partant de la gauche) et Stanislas Guerini (quatrième…) à l’occasion de la signature, le 20 octobre dernier, de l’accord prévoyance dans la fonction publique de l’État.
Mylène Jacquot (deuxième en partant de la gauche) et Stanislas Guerini (quatrième…) à l’occasion de la signature, le 20 octobre dernier, de l’accord prévoyance dans la fonction publique de l’État.© DR

Il était attendu… mais doit-il être repensé ? L’agenda social pour la fonction publique a été dévoilé aux organisations syndicales le 17 octobre par Stanislas Guerini. Si l’on y voit désormais un peu plus clair sur les thématiques qui seront abordées dans les mois à venir, « le calendrier proposé par le gouvernement, lui, est intenable. S’il n’évolue pas, on va droit dans le mur »…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous