Je clique, ils trinquent… abonnéPublié le 23/12/2022 à 10h00Chacun d’entre nous est régulièrement invité à apprécier, d’une note ou d’un commentaire, toutes ses « expériences client ».... Lire la suite
“La satisfaction du client devient l’étalon de la valeur du salarié ” abonnéPublié le 23/12/2022 à 10h00Thibault Le Texier est chercheur associé au Centre européen de sociologie et de science politique de la Sorbonne. (Auteur de La... Lire la suite
Des chiffres et des miettes abonnéPublié le 23/12/2022 à 10h00Depuis dix ans, les salariés de la Fnac sont notés par les détenteurs de la carte adhérent du magasin. Une évolution qui pèse... Lire la suite
“L’évaluation ne se développe pas sans notre complicité “ abonnéPublié le 23/12/2022 à 10h00Bénédicte Vidaillet est psychanalyste, auteure de Évaluez-moi ! – Évaluation au travail : les ressorts d’une fascination.... Lire la suite
Uber, la course aux étoiles abonnéPublié le 23/12/2022 à 10h00Pour ne pas se retrouver déconnectés, chauffeurs Uber et livreurs Uber Eats sont parfois prêts à tout accepter… Parce que leur... Lire la suite
“L’opacité des systèmes touche à la fois le salarié et le client“ abonnéPublié le 23/12/2022 à 10h00Abel Gouttenoire est enseignant en droit à la fac de Nanterre. Lire la suite