Contenu et manques du projet de loi Climat abonné

temps de lectureTemps de lecture 2 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3765

Adopté le 10 février en Conseil des ministres, le projet de loi “Climat et résilience” a été accueilli avec réserve par la CFDT. Laurent Berger s’est entretenu avec la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, le 8 février.

Par Claire Nillus— Publié le 12/02/2021 à 16h33 et mis à jour le 02/06/2022 à 09h58

Emmanuel Macron et Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, ont rencontré, le 14 décembre dernier, au Conseil économique, social et environnemental, les membres de la Convention citoyenne pour le climat.
Emmanuel Macron et Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, ont rencontré, le 14 décembre dernier, au Conseil économique, social et environnemental, les membres de la Convention citoyenne pour le climat.© Jacques Witt/Pool/RÉA

Le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets doit traduire une partie des 146 propositions de la Convention citoyenne pour le climat (CCC) retenues par le gouvernement à l’issue de leurs travaux. Pour répondre à l’exigence des Français qui voulaient « plus de participation et plus d’écologie » dans le sillage du mouvement des gilets jaunes, cette convention avait rassemblé 150 citoyens tirés au sort, à qui le gouvernement demandait de définir un…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous