Comme un phare dans la tempête abonné

temps de lectureTemps de lecture 4 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3817

Ils ne sont pas candidats mais ils ont un programme. Les membres du Pacte du pouvoir de vivre portent ensemble 90 propositions pour un nouveau modèle de société. Depuis novembre 2021, ils font campagne avec les groupes locaux du Pacte dans les territoires afin de faire entendre leurs voix, celles de leurs militants, adhérents et sympathisants. À la mi-mars, un grand rassemblement s’est tenu à Vaulx-en-Velin, le dernier de cette taille avant la présidentielle.

Par Claire Nillus— Publié le 29/03/2022 à 12h00 et mis à jour le 06/09/2023 à 13h22

Les porte-parole du Pacte du pouvoir de vivre, Christophe Robert (Fondation Abbé Pierre), Amandine Le Breton (Fondation pour la Nature et l’Homme) et Laurent Berger (CFDT), le 15 mars, lors du grand meeting organisé par l’Union régionale Auvergne-Rhône-Alpes à Vaulx-en-Velin.
Les porte-parole du Pacte du pouvoir de vivre, Christophe Robert (Fondation Abbé Pierre), Amandine Le Breton (Fondation pour la Nature et l’Homme) et Laurent Berger (CFDT), le 15 mars, lors du grand meeting organisé par l’Union régionale Auvergne-Rhône-Alpes à Vaulx-en-Velin.© Alexandre Iacconi/Plume Studios

Le choix de Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon, ne doit rien au hasard : l’Union régionale interprofessionnelle d’Auvergne-Rhône-Alpes a immédiatement incarné et relayé le Pacte du pouvoir de vivre dès sa création, en mars 2019, avec un groupe local très dynamique. Ce mardi…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous