Cap sur les élections dans les fonctions publiques abonné

temps de lectureTemps de lecture 8 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3833

Près de 6 millions d’agents et de contractuels de la fonction publique sont appelés aux urnes le 8 décembre. Déjà première organisation syndicale secteurs public et privé confondus, la CFDT espère prendre la pole position dans le public à la suite de ce scrutin.

Par Jérôme Citron et Claire Nillus— Publié le 21/06/2022 à 12h00 et mis à jour le 06/09/2023 à 13h22

Le 2 juin dernier, Laurent Berger a pu rencontrer à différents endroits de la ville de Marseille des agents issus des trois versants de la fonction publique.
Le 2 juin dernier, Laurent Berger a pu rencontrer à différents endroits de la ville de Marseille des agents issus des trois versants de la fonction publique.© Syndheb

Les listes, les listes, les listes ! À moins de six mois du scrutin, les militants CFDT des trois fonctions publiques n’ont qu’un objectif en ce mois de juin : déposer des listes, un maximum de listes pour que les six millions d’électeurs aient la possibilité de déposer un bulletin CFDT le 8 décembre prochain, que ce soit dans un ministère, un établissement de santé ou une commune. Et qui dit dépôt de listes dit au préalable recherche de candidats prêts à défendre…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous