Bientôt une négociation sur le partage de la valeur ? abonné

temps de lectureTemps de lecture 5 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3842

Après l’adoption cet été du paquet législatif pouvoir d’achat, incluant la mise en place de la prime du partage de la valeur, le gouvernement veut “aller plus loin” et demande aux partenaires sociaux d’ouvrir une négociation nationale interprofessionnelle dont le résultat pourrait être repris dans le budget 2023.

Par Anne-Sophie Balle— Publié le 27/09/2022 à 12h00 et mis à jour le 27/09/2023 à 02h00

La prime annuelle de partage de la valeur a remplacé dès juillet dernier la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (prime Macron).
La prime annuelle de partage de la valeur a remplacé dès juillet dernier la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (prime Macron).© Michel Gaillard/RÉA

Poursuivre la réflexion à l’échelle interprofessionnelle. Un mois après l’adoption de la loi relative à la protection du pouvoir d’achat, Olivier Dussopt invite syndicats et patronat à promouvoir davantage les mécanismes de participation et d’intéressement dans l’entreprise. Dans un document d’orientation formel transmis le 16 septembre dernier, le ministre du Travail demande aux partenaires sociaux d’« engager une négociation nationale interprofessionnelle sur le partage de la valeur », dont les résultats pourront se traduire dans le…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous