Temps de lecture 2 min
Extrait de l'hebdo n°3958

Après plus de trois mois de discussions, la négociation du plan de sauvegarde de l’emploi – à la suite de l’annonce par l’enseigne de grande distribution de supprimer 2 389 emplois dans ses magasins et entrepôts – a abouti au début mars. La CFDT Auchan, pour sa part, a consulté les salariés directement concernés par ces suppressions d’emplois et les mesures du PSE ; ceux-ci se sont prononcés à 72,7 % en faveur d’une signature.
Quelques améliorations en fin de parcours…
« Nous allons donc signer cet accord », déclare Gilles Martin, le délégué syndical central. « Nous avons pu décrocher quelques améliorations dans la dernière ligne droite, notamment une meilleure prime de mobilité interne, qui est passée de 3 500 à 4 500 euros, ajoute-t-il. Ce n’est pas l’accord du siècle mais ce n’est pas le pire ! »
Alors que la CFTC avait d’abord fait part de son refus de signer ce PSE, l’organisation majoritaire d’Auchan a finalement changé d’avis le 14 mars. Or avec les signatures de la CFDT et du Sega1 CFE-CGC, l’accord est désormais majoritaire.