“Nous devons nous mobiliser collectivement pour protéger nos métiers” abonné

temps de lectureTemps de lecture 6 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3850

La Fédération générale des Transports et de l’Environnement (FGTE), deux ans après la mise en place d’une nouvelle gouvernance, a réuni ses militants au Croisic du 8 au 10 novembre pour une assemblée générale de mi-mandat. Il en sort une feuille de route claire : faire le point sur les actions fédérales en cours dans un secteur impacté par des crises successives et trouver des leviers pour agir.

Par Claire Nillus— Publié le 22/11/2022 à 13h00

Debout à la tribune, de gauche à droite : Sébastien Mariani et Stéphane Bourgeon, respectivement secrétaire général adjoint et secrétaire général de la CFDT-Transports et Environnement.
Debout à la tribune, de gauche à droite : Sébastien Mariani et Stéphane Bourgeon, respectivement secrétaire général adjoint et secrétaire général de la CFDT-Transports et Environnement.© Syndheb

« Notre treizième congrès fédéral s’est tenu en visioconférence en plein confinement… Ce rassemblement permet donc de nous retrouver physiquement et de partager avec nos militants le travail réalisé avec chacune de nos branches professionnelles », résume Stéphane Bourgeon, secrétaire général de la CFDT-Transports et Environnement. De fait, le rapport d’activité (à mi-parcours de la mandature) donne à voir une…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous