Temps de lecture 4 min
Extrait de l’hebdo n°3876
Nombre d’adhérents en hausse, conception d’outils et de formations sur la transition écologique, animations d’ateliers et d’événements, liens avec des partenaires pour nourrir le revendicatif… Lors de leur réunion annuelle, les 23 et 24 mai à Paris, les Sentinelles vertes ont dressé un bilan très positif de leur activité, et pu partager envies, nouvelles idées et projets !
Il fut un temps où « le syndicalisme était avant tout un syndicalisme de la feuille de paie ». Désormais, « le syndicalisme est à un tournant, avec toutes les questions liées à la transition écologique. Il faut que la CFDT soit là et pleinement là. C’est un rendez-vous à ne pas manquer ». Devant les militants du réseau des Sentinelles vertes réunis à Paris les 23 et 24 mai lors de leur assemblée annuelle, Michaël Pinault, l’initiateur de ce réseau, n’a pas mâché ses mots : « L’urgence écologique est telle que l’on ne peut pas se permettre d’être mou ou tiède. Il faut y aller ! »
Et le réseau des Sentinelles compte évidemment fédérer et accompagner les militants CFDT désireux d’agir. Avec désormais un peu moins de 200 membres (et…