Les jeunes adhérents de la FEP-CFDT ont rencontré Laurent Berger abonné

temps de lectureTemps de lecture 4 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3871

Depuis vingt et un ans, la Fédération CFDT de la Formation et de l’Enseignement privés organise chaque année un rassemblement jeunes adhérents (RJA). L’occasion pour ces salariés de moins de 36 ans de découvrir pendant trois jours le fonctionnement fédéral et confédéral et de rencontrer le secrétaire général de la CFDT.

Par Jérôme Citron— Publié le 25/04/2023 à 12h00

Venus des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Centre-Val de Loire, Hauts-de-France, Île-de-France et Nouvelle-Aquitaine, les jeunes adhérents et adhérentes du RJA 2023 ont été accueillis à Paris pendant trois jours (les 5, 6 et 7 avril) par l’équipe des permanents de la FEP (dont Alexis Guitton, à droite sur cette photo).
Venus des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Centre-Val de Loire, Hauts-de-France, Île-de-France et Nouvelle-Aquitaine, les jeunes adhérents et adhérentes du RJA 2023 ont été accueillis à Paris pendant trois jours (les 5, 6 et 7 avril) par l’équipe des permanents de la FEP (dont Alexis Guitton, à droite sur cette photo).© FEP-CFDT

C’est une rencontre devenue traditionnelle : chaque année, Laurent Berger accueille à la Confédération un groupe de jeunes adhérents de la FEP-CFDT. L’occasion de présenter le fonctionnement de la CFDT à ces salariés (des enseignants en grande majorité) qui ont encore peu d’expérience syndicale mais qui ont exprimé l’envie d’aller au-delà de la simple adhésion. L’occasion, également, de débattre avec le secrétaire général en toute simplicité, entre…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous