Les adhérents ligériens questionnent les candidats aux européennes abonné

temps de lectureTemps de lecture 3 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3920

Connaître les ambitions sociales et sociétales de nos dirigeants politiques, lutter contre l’extrême droite et irriguer les adhérents sur ce que produit l’Europe pour les travailleurs… tels étaient les principaux objectifs de la journée dédiée à l’Europe sociale.

Par Anne-Sophie Balle— Publié le 21/05/2024 à 12h00

Le 16 mai à Angers, de gauche à droite : Jonathan Semelin (secrétaire général de la CFDT-Pays de la Loire), Christophe Clergeau, Shannon Seban et Isabelle Le Callennec.
Le 16 mai à Angers, de gauche à droite : Jonathan Semelin (secrétaire général de la CFDT-Pays de la Loire), Christophe Clergeau, Shannon Seban et Isabelle Le Callennec.© Syndheb

Comme d’autres régions, l’URI Pays de la Loire a fait le choix de sonder, à quelques semaines des élections européennes, les principaux partis en lice (hors extrêmes) sur l’Europe sociale, économique, politique et sociétale que chacun entend mettre en œuvre. Une centaine d’adhérents ligériens s’étaient donc retrouvés à Angers, le 16 mai dernier, pour questionner les candidats sur leurs préoccupations – souvent loin de l’immigration qui cristallise le débat médiatique aux dépens de l’exclusion sociale, la santé ou encore le changement climatique. « Le débat…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous