La rentrée CFDT, c’est “Réponses à emporter” !

temps de lectureTemps de lecture 2 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3931

Par Lydie Nicol— Publié le 03/09/2024 à 12h00

Lydie Nicol, secrétaire nationale.
Lydie Nicol, secrétaire nationale.© Joseph Melin

À propos de l'auteur

Lydie Nicol
Secrétaire nationale de la CFDT

Depuis cinq ans, pour la CFDT, rentrée rime avec « Réponses à emporter » (RàE). Ce rendez-vous d’une CFDT hors les murs est devenu un événement incontournable dans les agendas des responsables et des militants.

Après être allés tout l’été à la rencontre des saisonniers et des jeunes en job d’été, les militants CFDT restent donc sur le terrain afin de renseigner les salariés et les agents au sujet de leurs droits mais aussi les encourager à nous rejoindre grâce au dispositif de l’adhésion découverte, reconduit jusqu’au 1er octobre. Cette année, dans un contexte anxiogène marqué par la montée du Rassemblement national et l’attente de la nomination d’un nouveau gouvernement, RàE se déroulera du 24 au 26 septembre.

Loin des traditionnelles manifestions de rentrée – qui prennent cette année une tournure très politique –, la CFDT choisit d’être sur le terrain, au plus près des travailleurs et de leurs attentes concrètes.

Un syndicalisme utile, soucieux de la réalité des gens, qui respecte leurs attentes et leurs choix, c’est cela, la marque CFDT. Alors n’hésitez pas à venir prêter main-forte aux militantes et militants CFDT qui vont se mobiliser. Ce rendez-vous est également un moment de cohésion, convivial et fraternel, dont il serait dommage de se priver !