La CFDT s’implante sur la future zone industrielle bas carbone de Dunkerque abonné

temps de lectureTemps de lecture 4 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3916

Le chantier de transformation du bassin industrialo-portuaire de Dunkerque en zone industrielle bas carbone est en cours. Sur ce territoire de 7 000 hectares, 18 nouvelles implantations industrielles, essentiellement tournées vers la décarbonation, se préparent. La CFDT est déjà dans la place.

Par Emmanuelle Pirat— Publié le 16/04/2024 à 12h00

Franck Gonsse (à gauche) est secrétaire général national de la CNTPA-CFDT. Troisième et cinquième en partant de la droite : Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT, venue au lancement du projet Territoire d’énergies dunkerquoises, et Perrine Mohr, secrétaire générale de la CFDT des Hauts-de-France.
Franck Gonsse (à gauche) est secrétaire général national de la CNTPA-CFDT. Troisième et cinquième en partant de la droite : Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT, venue au lancement du projet Territoire d’énergies dunkerquoises, et Perrine Mohr, secrétaire générale de la CFDT des Hauts-de-France.© Syndheb

Au premier plan, des pelleteuses avalent des champs herbeux, des grues hérissent le ciel, des camions dont les roues tracent des pistes boueuses ; au second plan, les immenses cheminées d’ArcelorMittal crachent leurs fumées noires… Le visiteur doit se livrer à un effort d’imagination pour visualiser…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous